Vous cherchez un emploi de coursier-livreur ou d'agent au service à la clientèle?

Délivro, c’est une équipe de chauffeurs spécialisés dans la livraison de colis, de lettres, de palettes et d’autres marchandises en tout genre. Réactivité, efficacité, ponctualité et professionnalisme sont les mots-vedettes de nos livreurs!

Pour assurer la rapidité de la livraison de colis, Délivro s’est entourée d’une équipe composée de coursiers-livreurs expérimentés qui ont un bon sens de l’organisation. Comme ils doivent faire plusieurs envois de colis express en une journée, ils doivent bien planifier leurs tournées afin d’optimiser leurs livraisons. 

Les coursiers-livreurs sont également supportés par une équipe qui s'assure de répondre aux besoins des clients afin de leur offrir le meilleur service possible. 

Vous souhaitez un emploi stimulant qui demande de l’engagement?

Les principales qualités d’un coursier-livreur

Comme le coursier-livreur passe le plus clair de son temps derrière le volant, il devra avoir des qualités comme la patience, la réactivité, la ponctualité et la débrouillardise. Cette dernière est d’ailleurs incontournable, car il arrive que des problèmes de climat ou des difficultés de circulation retardent la livraison et que les livreurs doivent trouver une solution au plus vite pour respecter les impératifs d’horaire.

Le coursier-livreur doit également bien connaître les régions du Québec, car son métier l’amène à parcourir un vaste territoire. Comme la livraison de colis rapide est ce qui a fait la renommée de Délivro, l’entreprise de transport express se doit d’assurer la qualité de la formation des livreurs afin de garantir un service de choix à ses clients.

La formation offerte par Délivro

Pour garantir la qualité du service, la formation du coursier-livreur est indispensable. C’est pourquoi nous offrons une formation qui permet d’obtenir les qualités nécessaires au métier. Nous pensons que la meilleure formation est de travailler sur le terrain. En effet, un emploi de livreur chez Délivro permet d’acquérir beaucoup d’expérience et de compétences. Au fil de ses livraisons, le livreur acquiert aussi une meilleure connaissance des régions du Québec et des principales zones de distribution.

La différence entre un coursier et un livreur

Les gens considèrent bien souvent à tort que les métiers de coursier et de livreur sont la même chose. Il faut savoir que le coursier fait surtout la livraison de courrier et de colis. Il s’occupe généralement des livraisons de colis urgents qui doivent par exemple se faire le jour même, dans des délais courts.

Le livreur, pour sa part, se charge de la livraison de colis sur une plus grande zone et doit parfois suivre une planification établie sur plusieurs jours pour la distribution des colis. L’emploi de coursier est le plus répandu, mais il reste que le livreur est aussi recherché dans plusieurs secteurs d’activité. Même si les deux métiers diffèrent sur certains points, ils se rejoignent sur le fait qu’ils concernent tous les deux la livraison de courrier, de colis et d’autres marchandises dans le respect des délais

Vous désirez travailler au service à la clientèle?

Délivro est à la recherche d'une personne débrouillarde, allumée, ayant le souci de bien servir les clients pour joindre son équipe du service à la clientèle à temps plein du lundi au vendredi. Le poste consiste à être en contact avec les clients pour répondre aux besoins logistiques de livraison partout en province, ainsi que pour préparer des expéditions nationales.

Vous travaillerez avec notre logiciel et notre système informatique pour amener un soutien administratif et clérical. Avoir de l'expérience en service-client dans le transport est un atout.

Compétences recherchées

Connaissance de la suite Office

Connaissance de l'informatique

Expérience en service-client et soutien administratif

Si ce poste vous intéresse et que vous aimeriez joindre une équipe engagée dans une entreprise d'ici, veuillez nous contacter à emplois@delivro.ca.

Pour un emploi ou pour toute question